PALMARES
7ème Edition
Cérémonie de remise des bourses L’Oréal France – UNESCO
Pour Les Femmes et La Science

DECOUVREZ LES 25 VISAGES DE LA SCIENCE DISTINGUES CETTE ANNEE

Paris, le 15 octobre 2013 – Cette année encore, la Fondation L’Oréal avec le soutien de L’Oréal France, la Commission française pour l’UNESCO et l’Académie des sciences a récompensé 25 jeunes doctorantes en sciences pour l’excellence de leurs travaux et le potentiel de leurs recherches, réaffirmant ainsi son engagement pour soutenir la promotion des femmes dans la science.

25 jeunes femmes scientifiques parmi les plus prometteuses de leur génération distinguées hier soir !

A l’occasion de la cérémonie de remise des bourses qui s’est tenue hier soir au Palais de la Découverte en présence de Geneviève Fioraso, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, 25 jeunes scientifiques de talent ont reçu une bourse de 15 000 euros pour les inciter à poursuivre leurs recherches et construire leur carrière scientifique.

Biologistes, Physiciennes, Mathématiciennes, Chimistes, les boursières L’Oréal France – UNESCO 2013 ont fait le pari d’une aventure scientifique en choisissant la voie de la recherche. Découvrez leurs portraits et la présentation des recherches qu’elles mènent actuellement.

http://mediacenter.femmescience.fr/category/annuaire-des-boursieres/

Avec cette nouvelle promotion qui comptait pour la première fois le soutien d’une marraine choisie parmi les anciennes boursières Myriam Paire, ce sont ainsi 100 jeunes femmes qui ont été récompensées depuis la création du programme des bourses L’Oréal France-UNESCO en France en 2007.

Un speedmeeting de la science à destination des lycéennes

La cérémonie a également été l’occasion d’adresser un message aux nouvelles générations pour les inciter à s’orienter vers les sciences avec l’organisation après la remise des bourses d’un speedmeeting de la science. Dans ce cadre, 222 jeunes lycéennes de la région Ile de France ont pu échanger avec 35 nouvelles et anciennes boursières et 25 femmes scientifiques chez L’Oréal Recherche autour de la place des femmes dans la science et ainsi débattre des freins et des clichés qui les retiendraient de choisir une carrière scientifique.

La news en 140 caractères

Découvrez le profil des 25 boursières du programme @femmesetscience dévoilées hier soir au Palais de la Découverte

http://mediacenter.femmescience.fr/category/annuaire-des-boursieres/

Hier soir, Loreal France a accueilli près de 222 lycéennes au Palais de la Découverte pour une rencontre avec les boursières @femmesetscience et des chercheuses chez L’Oréal

Retrouvez l’ensemble des informations concernant la cérémonie de remise de bourses de la 7ème édition des bourses L’Oréal France – UNESCO!

Mediacenter http://mediacenter.femmescience.fr/

Dossier de Presse 7ème édition des bourses L’Oréal France – UNESCO

A propos de la Fondation L’Oréal

La Fondation L’Oréal incarne la volonté du groupe de s’engager toujours plus dans les actions d’utilité sociale, fondées sur ses deux domaines d’expertise, la science et la beauté, les deux piliers qui soutiennent la réussite de L’Oréal depuis plus d’un siècle et constituent la motivation première de ses missions.

La science est au cœur des activités de la Fondation. Son initiative phare, le programme « Pour les Femmes et la Science », développé en partenariat avec l’UNESCO, identifie et soutient des femmes qui contribuent aux avancées scientifiques sur tous les continents.

Tous les autres engagements de la Fondation reposent sur la conviction que la beauté a la pouvoir de changer la vie des gens. Chirurgie réparatrice, ateliers socio-esthétiques et formation aux métiers de la beauté, ont tous pour ambition de restaurer l’estime de soi et de favoriser l’inclusion sociale.

Vidéo

Photo

"Loading the player…"
Promotion des bournières 2013 L'Oréal France - UNESCO
Promotion des bournières 2013 L'Oréal France - UNESCO
Intervention de Geneviève Fioraso, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
Intervention de Geneviève Fioraso, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
Speedmeeting de la science avec 222 lycéennes de la région Ile de France
Speedmeeting de la science avec 222 lycéennes de la région Ile de France

Liens

Dossier de Presse

DP 7eme Edition Bourses L’Oréal France Unesco

Contacts

Contact L’Oréal :
Geneviève Dupont – Directrice de la Communication L’Oréal France Grand Public
E-mail : gdupont@fr.loreal.com

Contacts Presse :
Marie-Gabrielle Alterio : 01 44 82 48 06 / 06 19 36 48 78
Aurélie Gabrieli : 01 44 82 48 33 / 06 07 04 22 48
E-mail : contactpressefrance@gmail.com