Nouvelle campagne de marque du Club Med :
une invitation à redécouvrir le bonheur à travers une allégorie joyeuse et élégante !

Paris, le 6 mars 2014 - Après 10 ans d’absence, le Club Med revient à télévision et au cinéma pour célébrer avec humour et connivence sa différence. Intitulé « Le Ballet », ce film surprenant est une parenthèse décalée qui mêle sophistication et convivialité.

En plus de 60 ans d’histoire, le Club Med s’est fait une place à part dans l’inconscient collectif. Il s’est aussi profondément métamorphosé durant ces 10 dernières années en menant à bien sa stratégie de montée en gamme, dans le but de rendre ses clients toujours plus heureux. Cette campagne célèbre ce chemin que le Club Med a parcouru. La nouvelle signature « Redécouvrez le bonheur » invite le public à se faire sa propre idée, en prenant part à l’expérience Club Med : une expérience riche, sur mesure et résolument haut de gamme. La liberté de tout faire ou de ne rien faire, dans des lieux d’exception, avec des équipes attentionnées dans une ambiance chaleureuse, c’est ça le Club Med !

Imaginé par l’agence Saatchi & Saatchi + Duke, ce film-événement a été réalisé par Xavier Giannoli. Cette nouvelle campagne publicitaire illustre l’évolution du Club, mêlant l’élégance d’un ballet classique à la légèreté du mythique « Darla Dirladada » qui a tant marqué l’histoire du Club Med. L’acteur emblématique, Thierry Lhermitte, client du Club Med depuis plus de 30 ans, vient apporter lui aussi son clin d’œil à ce renouveau. « C’est pas du tout le souvenir que j’en avais. Bravo ! » s’exclame-t-il à la fin du film.

Le célèbre air de la chanson « Darla Dirladada » de l’auteur-compositeur Pantelis Ginis a été réorchestré par Mathieu Sinclair et Ronan Maillard, pour en faire une œuvre décalée et pleine de sourire. Le ballet des danseuses classiques propose une réinterprétation gracieuse de l’emblématique chorégraphie du Club Med. Plus qu’une rythmique, la danse classique est un art exigeant. Par cette allégorie, le Club Med exprime l’enthousiasme et le sens du détail de ses équipes pour le bien-être de ses clients.

Une nouvelle étape dans la saga du Bonheur Club Med

Fier de son passé, le Club Med réaffirme avec humour son identité et se réapproprie sa propre histoire. Le film « Le Ballet » illustre la volonté permanente du Club Med à satisfaire des clients à la recherche de niveaux de prestations toujours plus élevés tout en préservant son esprit originel : une joie de vivre contagieuse. Le film est l’expression d’un Club Med profondément ancré dans le présent et dont l’ambition est d’être créateur de moments d’exception.

« Fier de notre histoire, mais aussi fier du nouveau Club Med, ce clin d’œil décalé et élégant réaffirme que nous sommes un acteur unique dans l’univers des vacances, un créateur de bonheurs. Au moment où le Club Med accélère son internationalisation, nous sommes ravis de réaffirmer notre ancrage dans le patrimoine français.» explique Henri Giscard d’Estaing, Président Directeur Général du Club Méditerranée.

« La joie de vivre est au cœur de notre ADN, et nous trouvons ici un moyen de l’illustrer. Le Club Med, c’est aussi une longue et belle histoire autour du service, et de l’attention que nous portons à nos clients. Cet orchestre, ces danseurs, cette rigueur mais aussi cette décontraction, c’est cela la singularité du Club Med.
Avec 1 GO pour 3 clients, tout devient possible, cette liberté de tout faire ou de ne rien faire, qui a fait la renommée du Club Med, prend vie avec générosité et délicatesse » déclare Sylvain Rabuel, Directeur Général France, Benelux, Suisse du Club Méditerranée.

Dispositif

Carat, agence conseil média de Club Med, a orchestré l’ensemble du dispositif sur tous les écrans.

TV

Une vague de 4 semaines, du 09/03/14 au 06/04/14.

Spots répartis sur les chaînes TF1, Canal+, BFM TV, BFM Business, D8, D17, I-Télé, L’Equipe 21, LCI.

Plan digital

Cinéma UGC